Domaine du CBD

1 euro offert par tranche de 10 euros
Livraison offerte à partir de 49,80€
Actuellement en rupture de stock bouclier bodeva, nous vous offrons un code promo de 5% : BODEVA5

Indoor, Outdoor, Greenhouse – La différence

Culture en extérieur (Outdoor)

La culture en plein air est le type de production le plus ancien, qui se fais à ciel ouvert. Celle-ci est considérée comme l’une des méthodes les plus simples et économiques, et la plus respectueuse de l’environnement. Cette pratique n’exige aucun investissement, mis à part lors de l’acquisition de graines et pendant la cueillette des récoltes.

Utiliser les éléments du milieu naturel autour de nous, comme le sol, la lumière du soleil et l’eau de pluie, pour cultiver des fleurs offre une plus grande récolte par plant qu’avec les autres méthodes de production. Bien que les variétés produites ne soient pas aussi bonnes que celles qui sont cultivées en environnement intérieur ou en serre, leurs saveurs sont authentiques et moins traitées. Les fleurs se teintent d’un ton plus foncé que ceux qui sont cultivés en intérieur, ce qui peut être dû à des températures plus faibles durant la nuit.

L’inconvénient majeur des cultures Outdoor est le manque de contrôle sur les plants de chanvre. Cela signifie que les plantes sont exposées aux intempéries telles que la pluie, la neige, le vent et la grêle, ce qui peut altérer le cycle naturel, les abîmer ou les tuer. En outre, bien que le cannabis soit résistant aux maladies et aux parasites, les cultures Outdoor sont davantage exposées à ces derniers avec ce mode de production.


Un autre aspect négatif est que le temps de croissance est très long (environ 6 mois), ce qui ne permet qu’une seule culture par an. Mais ce n’est pas tout, La culture en extérieure ne permet pas de sélectionner des plantes mâles ou femelles. En conséquence, vous risquez de perdre la culture si une plante mâle se trouve parmi les plantes femelle

Points forts :
  • Économique (coute moins cher)
  • Écologique et naturel
  • Goût du terroir
Points faibles
  • Qualité médiocre comparé à la culture greenhouse et indoor (présence de feuilles et de graines)

Culture sous-serre (Greenhouse)

La culture sous serre s’inspire des cultures outdoor et indoor. Elle combine les avantages des deux. En d’autres termes, la culture greenhouse est produite sous serres, ce qui permet aux plantes de profiter du sol de la terre et de la lumière du soleil, tout en étant protégées des intempéries et autres dangers.

L’avantage de ce type de culture est qu’il permet d’utiliser la lumière artificielle en cas de manque de lumière ou pendant la nuit pour augmenter la productivité et la qualité.

La culture greenhouse nécessite plus d’investissements que la culture en plein air, mais elle est plus respectueuse de l’environnement que la culture en intérieur.

Points forts :
  • Contrôle de l’environnement  
  • Économique
  • Écologique 
Points faibles
  • Le compromis entre la culture indoor et outdoor

Culture en intérieur (Indoor)

La culture intérieure des fleurs se fait à l’aide de sources lumineuses artificielles telles que des
lampes au néon, à LED et au sodium à haute pression, soit dans des espaces de type hangar, soit dans des pièces plus grandes, dans des box.


Ce mode de culture permet un contrôle complet de l’environnement (nutriments, eau,
température, humidité, CO2, ravageurs, maladies), ce qui se traduit par une qualité de fleur
optimale, dite « qualité premium ». Les fleurs sont plus compactes et les niveaux de
cannabinoïdes sont plus élevés. Cette culture permet plusieurs récoltes par an, cependant, le rendement est moins important.


La culture en intérieur est la moins écologique et la plus coûteuse tant pour le producteur que pour le consommateur. Elle a besoin de beaucoup de lumière, elle nécessite donc 18 heures d’électricité par jour (contre les 6 heures de lumière nécessaires pour une culture en plein air). De plus, il nécessite un apport en eau important.


Certains producteurs qui cultivent en intérieur utilisent la méthode hydroponique.

Points forts :
  • Haute qualité 
  • Contrôle total des plantes
Points faibles
  • Non économique
  • Non écologique
Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
0
Votre Panier
  • No products in the cart.